Ma broderie de l'an neuf... Finition

Publié le par Orely

Bonjour à toi qui passes par là !

 

La dernière fois que je t'ai parlé de cet ouvrage, j'en étais au stade "amstramgram pique et pique et collegram" voire carrément "trou pique-nique douille" car je restais comme une andouille à contempler mes broderies, mes tissus à pois, mes rubans et tout et tout sans pouvoir me décider quant à la finition... Pochette de brodeuse, trousse de toilette, besace, j'étais tentée par tout et rien à la fois.

 

Je me suis donc laissée le temps de la réflexion et bien m'en a pris car j'ai finalement eu un flash pour d'autres fournitures et un autre projet :-)

 

Bon l'idée de l'objet m'a légèrement été inspiré par le besoin : normalement en septembre je reprends une activité salariée complémentaire à ma boutique (ben oui c'est qu'un mari et 2 enfants, ça mange !) et je vais devoir suivre une formation, il me fallait donc un porte-documents. Première étape franchie.

 

Ah oui mais là du coup, il me faut des bonnes poignées pour ce porte-documents, ça tombe bien, j'en ai reçu des jolies pour la boutique. Ah oui mais elles sont beiges, pas chocolat ni turquoise, inmariables avec le tissu à pois arghhhh ! Bon ben deuxième étape franchie quand même, je garde mes poignées, elles sont trop belles, na !

 

Alors voyons voir, qu'est-ce que j'ai comme tissu qui pourrait aller finalement... Oh la la les coloris d'automne de la collection fleurie Frou-Frou, que je vais justement mettre sur le site pour la rentrée. Bon sang mais c'est bien sûr ! Et puis hop une tite dentelle qui va bien ! Youhooooou troisième étape franchie !

 

Et maintenant creusage de cervelle, dessin du modèle rêvé, une triplure ici, une poche là, elle semble pas mal l'arrivée de cette quatrième étape, yapluka !

 

Dimanche 18 août 15h, rendez-vous avec la machine à coudre. Et waouh, cinquième étape franchie avec succès, le fruit de nos amours est une pure merveille ! Enfin je trouve.

 

Qu'en dis-tu toi ;-) ?

 

CSC_1268.png

 

Pssst psssst, non mais tu croyais franchement que j'allais m'arrêter là ? Ben non, je suis en pleine sixième étape là : la rédaction du tuto ! Alors elle n'est pas encore franchie celle-là mais ça ne devrait pas tarder et je t'en tiendrai évidemment informée ;-)

 

Et surtout, toi qui passes par là, pense bien à repasser bientôt !

Publié dans Mes broderies

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mireille 22/08/2013 14:42

bonjour, je me joins aux autres pour vous féliciter pour cet ouvrage hyper sympa ! bravo pour l'idée et surtout l'exécution ! et bonne continuation ...

Orely 22/08/2013 15:53



Merci beaucoup Mireille, vos compliments me vont droit au coeur.


A bientôt !



Nellymat 20/08/2013 14:15

Magnifique! Voilà de quoi aller en formation le coeur léger! Bisous

Orely 20/08/2013 15:34



Oui je crois que ça va être ça, ce sera un plaisir de l'utiliser :-)


Bisous



♥ chtinange ♥ 20/08/2013 11:02

magnifique ton sac :) j'adore ^^
bisous ma belle

Orely 20/08/2013 15:33



Merci ma belle, je l'adore aussi lol !


Bisous



Catherine 20/08/2013 10:43

je ne dis qu'une chose , tu vas faire des envieuses à ta formation, y'en a qui voudront la même :)
elle est beau ce porte-document !!

Orely 20/08/2013 15:32



Merci Catherine, tu as raison, je vais devoir garder les yeux dessus ;-)


A bientôt !



Mariebroderie 20/08/2013 09:16

Beau travail,
les ours aimeront parader fièrement.
Amitiés virtuelles

Orely 20/08/2013 15:32



Merci Mariebroderie, je crois que moi aussi je vais parader hi-hi !


A bientôt !